ωιη∂ ѕтαвℓє'ѕ

Un Centre équestre réputé pour ses chevaux de compétition prestigieux, mais aussi pour son respect du cheval. Vous serez initié à l'ethologie, ainsi qu'au TAP.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ¢σηтєχтє & нιѕтσιяє

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 31
Date d'inscription : 23/07/2016

MessageSujet: ¢σηтєχтє & нιѕтσιяє   Sam 23 Juil - 20:47



L'équitation, c'était sa passion. Son passe temps favori, son hobby, appelez ça comme vous voulez, mais en tout cas, elle passait le plus clair de son temps au centre équestre. Contre l'avis de ses parents, d'ailleurs.
En fin d'année de 3e, malgré des résultats plafonnant à 18,5, elle décida de se diriger vers un bac pro en gestion hippique. Elle dut batailler. Ses profs, ses parents, tous s'y opposaient. Et pourtant, après un mois de combat, le conseil de classe rendit sa décision. Bien que surpris, ils acceptaient l'orientation en bac pro. Elle suivit une formation dans son centre équestre durant ses 3 années en alternance. A la fin, elle avait acquis son galop 7. Elle se dirigea cette fois vers le monitorat. Une fois celui ci acquis, elle du faire un choix.
La raison, ou les sentiments.
La structure dans laquelle elle montait depuis toute petite était fragile. Mais la directrice faisait tout, et était submergée de travail. Elle lui avait proposé un poste de monitrice, qui permettrai de faire plus de cours. Rémunéré au SMIC. C'était risqué, mais elle tenta.
Et ça marcha.
Mais le sort n'était décidément pas favorable, puisqu'un jour où la foudre s'abattait sur le pays, un éclair toucha l'écurie, qui brûla. Les prés s'enflammèrent.
Seul un cheval succomba à ses blessures, mais la structure était détruite. Et l'argent ne courrait pas les rues.
La directrice, ravagée, laissa tomber et voulut vendre le terrain, pour une bouchée de pain, et les chevaux du club, qui se comptaient sur les doigts de la main.
Alors, elle, que l'on appellera maintenant de son vrai nom, Sylvie, décida de faire le choix que personne ne lui conseillait : elle rassembla toutes ses économies, vendit tout ce qui pouvait lui rapporter et retourna habiter chez ses parents. Elle acheta le terrain, et re délimita des prés. Ce qui était un centre équestre possédait de grands espaces inoccupés. Elle mit en place une carrière, et quelques box. Elle fit au moins cher, mais réussit à obtenir des choses qui durent. Au dessus du club house, dans le grenier, elle s'aménageai une petite chambre.
Et finalement, de nombreux pensionnaires arrivèrent. Elle proposait les prix les plus bas de la région, et les plus nombreux services, alors sa structure se mis en place. Elle se tua au travail pendant de longs mois, mais cela marcha. Elle put même racheter les quelques chevaux non vendus du centre équestre, qui stationnaient encore chez elle.

Petit à petit, la pension devint un centre équestre, s'agrandit, puis se mis à produire des poulains. C'est ainsi que nous appelons maintenant la structure "Haras".
Sachez que vous vous tenez dans la fierté de Sylvie, que chaque centimètre carré de terrain a été acquis avec travail et difficulté.
C'est de son histoire qu'est sortie la devise du centre équestre :
C'est exténué que tu touchera le bonheur. Profites en, il ne viendra jamais à toi de lui même. Travaille, galope, et mérite le.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wind-stables-rpg.forumactif.org
Admin
Admin


Messages : 31
Date d'inscription : 23/07/2016

MessageSujet: Re: ¢σηтєχтє & нιѕтσιяє   Sam 23 Juil - 20:59

"Vous, jeune cavalier ambitieux, désirant toucher aux meilleurs enseignements de la région, rejoignez Wind Stable's. Un Haras qui réunit apprentissages, compétitions, loisir, et travail.
Ici, vous devrez mériter votre place à cheval, vous devrez non seulement répondre aux exigences de Sylvie quand à votre conduite et votre implication, mais aussi faire partie des plus attentifs, et des plus travailleurs, pour toucher l'osmose avec votre monture et mériter votre place dans les compétitions.
Vous monterez un panel de chevaux varié, mais qui méritent tous leur place au Haras.
Vous débourrez des poulains, vous vous occuperez des chevaux malades, vous apprendrez à faire les soins à de véritables athlètes, mais vous apprendrez aussi à écouter votre cheval, à reconnaître les signes qu'il vous envoie et à composer avec lui, et non lui ordonner.

Si vous êtes ici, c'est que vous avez un projet. Un projet qui aura été accepté par Sylvie. Cela peut être simplement un passage de galop, le désir de porter les couleurs du Haras,  le passage d'un monitorat ou quelconque diplôme, ou même simplement de comprendre mieux le cheval pour mieux réussir avec.
Mais c'est aussi que vous êtes au courant de ce qui est attendu de vous, que vous savez ce qui sera nécessaire pour arriver à vos fins.
Chaque cheval peut potentiellement être vendu. Si Sylvie pense qu'il n'a pas ou plus sa place ici, pour des raisons diverses, il sera alors mis en vente. Vous pourrez être séparés d'un cheval rentré dans votre coeur, vous pourrez d'un coup perdre tout votre potentiel de réussite. Alors grâce aux compétitions, grâce aux travaux que vous pourrez faire, peut être aurez vous la chance de devenir propriétaire.
Le Travail, avec un grand T, sera la source de toutes vos réussites, ne l'oubliez jamais.

Cordialement,
L'équipe des Wind Stable's.
"

Vous êtes prêts à relever le défi ? A passer un tournant de votre vie ?
Alors vous êtes décidés. Envoyez votre dossier d'inscription...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wind-stables-rpg.forumactif.org
 
¢σηтєχтє & нιѕтσιяє
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ωιη∂ ѕтαвℓє'ѕ :: A Lire !-
Sauter vers: